
Lors de notre séjour à Utsunomiya, les organisateurs avaient prévu que nous laisser une journée avec nos familles d’accueil afin que nous puissions découvrir d’autres lieux/activités. Ce fut de bons moments, avec des interactions riches.
Nous n’avons donc pas vu les mêmes choses, mais cela a parfaitement complété notre expérience dans cette préfecture verdoyante.
Edo Wonderland 日光江戸村 (Nikkō Edomura)
Edo Wonderland est un parc à thème situé à Nikkō, dans la préfecture de Tochigi, au Japon. Il recrée l’atmosphère de l’époque Edo (1603-1868), une période de l’histoire japonaise marquée par la stabilité, l’isolement relatif du Japon du reste du monde, et le développement d’une culture distinctive.


Le parc a été conçu pour reproduire fidèlement la ville d’Edo (l’ancienne Tokyo), avec des rues, des bâtiments et des scènes de vie quotidienne de l’époque. Les visiteurs peuvent se promener dans une reproduction réaliste d’une ville japonaise traditionnelle.




Le temps d’une journée, vous pourrez profiter des :
- Costumes traditionnels (en location) : Les visiteurs ont la possibilité de se vêtir de costumes de l’époque Edo, comme des samouraïs, des geishas ou des paysans. Cela permet d’immerger totalement les visiteurs dans l’expérience historique.
- Spectacles et performances : Le parc propose des spectacles de ninjas, de samouraïs, et d’autres performances (parade d’une oiran (courtisane de haut rang) et de sa suite, théâtre kabuki, musique traditionnelle, hanabi (feu d’artifice)) qui rappellent l’époque Edo. Des scènes de combats de ninjas et de samouraïs sont courantes, où les visiteurs peuvent admirer des démonstrations de techniques anciennes.


- Villages thématiques : Il y a des reconstitutions de maisons et de rues typiques de la période Edo. Les visiteurs peuvent explorer des magasins d’époque, des ateliers d’artisanat et des maisons traditionnelles.
- Jeux et attractions interactives : Des jeux interactifs tels que des labyrinthes, des concours de tir à l’arc, des courses de relais de samouraïs, et des activités où les visiteurs peuvent jouer à être des personnages de l’époque sont également proposés.


Parc floral d’Ashikaga
Ce parc floral se situe à Ashikaga, à environ 1h de voiture au sud ouest d’Utsunomiya. Ce parc est également nommé « le parc des glycines » en raison du nombre de glycines suspendues qui sont présentées.
Les parterres de fleurs sont fleuris selon les saisons et le visuel change entre le jour et les illuminations nocturnes. La nature est mise à l’honneur ainsi que les jeux de lumières (notamment dans les espaces de jeux pour les enfants).






La nourriture en famille
La nourriture japonaise était également une occasion de s’ouvrir à la culture durant notre voyage. Nous avons aussi bien eu le temps de cuisiner des plats typiquement français à nos familles d’accueil.
Yakiniku
Le yakiniku est une méthode de cuisson sur une plaque chauffée où l’on grille aussi bien de la viande que des légumes, souvent accompagnés de kimchis ou autres légumes crus.

Ramen
Sûrement le plat le plus réconfortant après une longue journée. Plutôt consommés dans un restaurant que faits à la maison, les ramen font partie du quotidien des Japonais.
